Georges Yaya, médecin-chirurgien Ophtalmologiste a besoin de votre aide.
Georges est un médecin-chirurgien ophtalmologiste qui sillonne la brousse depuis de nombreuses années avec pour objectif l’accès aux soins oculaires les plus fondamentaux aux populations des provinces les plus reculées de l’arrière-pays centrafricain.
Il véhicule son équipe et son matériel sur des pistes chaotiques et dans des conditions parfois relevant de l’impossible.
Il installe son hôpital de campagne dans des conditions très précaires, le principal étant pour lui d’arriver au but qu’il s’est fixé : Prodiguer des soins médicaux de qualité aux populations « dites au bout de la piste ».
Il réalise principalement des interventions chirurgicales sur la cataracte, ôh combien bénéfiques chez des personnes âgées, première cause de cécité curable dans ce pays.
C’est un acte chirurgical simple d’exécution qui a pour effet de redonner un confort de vue certain au patient, mais surtout il permet de libérer « l’enfant guide »qui a été affecté au malvoyant ou aveugle par la communauté afin de le suivre au quotidien. Celui-ci pourra enfin retourner à l’école, continuer sa scolarité.
Des six (6) ophtalmologistes actuellement dans le pays, aucun n’officie dans l’arrière-pays. Aucune intervention chirurgicale sur l’œil n’est réalisée en dehors de la Capitale de BANGUI.
Aujourd’hui Georges a besoin en urgence d’un véhicule tout-terrain, 4w4.
Son vieux 4/4, rafistolé de toute part ne lui permet plus de faire ses déplacements humanitaires dans de bonnes conditions et menace de rendre l’âme à tout moment.
Altruiste, Georges est un médecin expérimenté, totalement investi à la cause humaine.
Aidez-nous à lui payer un nouveau véhicule 4/4 et si plus de budget du matériel opératoire et des médicaments.