Bienvenue sur cette cagnotte créée pour la naissance de notre bébé !
Notre volonté d'une naissance à domicile ne vient pas d'un simple désir personnel, d'une préférence ou d'un joli rêve... Nous étions prêts, vu nos finances, à ce que l'accouchement ait lieu dans un hôpital public (malgré le fait que nous sommes convaincus qu'une naissance à la maison est ce qu'il y a de mieux, quand cela est possible).
Mais ici, en Argentine, les nouveau-nés sont systématiquement, automatiquement vaccinés contre l'hépatite B dès les 12 premières heures de vie, puis contre la tuberculose (BCG) dès leurs premiers jours de vie. Ces vaccinations sont obligatoires, il est impossible d'y couper (nous avons fait toutes les recherches possibles dans ce sens !) : nous ne pouvons quitter la maternité sans qu'elles aient été injectées à notre bébé.
Il ne s'agit pas ici d'être "pro" ou "anti-vaccin", nous ne souhaitons pas entrer dans ce débat. Il s'agit d'inoculer les souches de 2 maladies à notre fille alors même qu'elle vient de naître !
Il s'agit d'agresser volontairement, directement son corps, lequel est incapable de gérer ces souches puisque son système immunitaire est encore inexistant (il ne se développe qu'à 6 semaines), dès ses premières heures de vie, alors qu'elle sera protégée par les anticorps et le lait de sa maman.
En France, aucun médecin ne recommande cela, bien au contraire : il est publiquement reconnu qu'un enfant vacciné trop tôt risque de ne pas développer correctement son système immunitaire - ce qui est autrement dangereux.
C'est pourquoi nous avons fait le choix d'un accouchement à domicile (déjà vécu avec sa grande sœur, née à la maison en France, dans la douceur et une grande joie), nous offrant la liberté de protéger notre fille de ces injections qui présentent bien trop de risques pour sa santé en comparaison des bénéfices avancés par les autorités locales (sachant par ailleurs qu'il n'existe actuellement pas d'épidémie de tuberculose ou d'hépatite B menaçant directement, sérieusement et gravement la population argentine).
Cependant, cet accouchement a un coût : 1800 US$. Ce coût est élevé pour nous et notre budget réduit, alors que nous sommes en train de construire notre maison, et que nous touchons actuellement des pesos argentins, monnaie à faible valeur et qui a subi une très forte dévaluation après 2 ans d'hyperinflation.
Votre participation offre à notre fille une naissance respectueuse et naturelle, et lui permettra de grandir sainement. Sans doute le plus beau des cadeaux qui puisse lui être fait. Merci de tout cœur pour cela !
Et pour quiconque le souhaite, Olivia, sa maman, sera heureuse de vous offrir en retour une ou plusieurs sessions de coaching de vie ou coaching en parentalité, selon votre choix et selon le montant versé.
Vous pouvez participer du montant de votre choix par CB, chèque ou virement - il n'existe pas de montant trop petit.
Toutes les participations sont sécurisées, vous n'avez pas besoin de créer de compte, et les frais sont minimums : 1% du montant transféré + 0,25€ de commission (prélevés directement sur le montant que vous souhaitez verser).
Nous vous souhaitons une belle journée, en vous remerciant profondément, encore une fois, de votre soutien !