CASA SUSANNA est un projet de court-métrage dans le cadre du Nikon Film Festival.
Inspiré d'une histoire vraie, le film raconte l'histoire de Paolo un jeune garçon qui va découvrir un soir le super-pouvoir de son grand-père : comme Superman, Tito se travestit.
Le film explore les thématiques de la famille, bien sûr, des fascinations d'enfant, sans jugement, des schémas différents. Il est par ailleurs un moyen d'entrer dans l'univers peu connu d'une boutique de perruques. Nous avons souhaité raconter cette histoire à la fin des années 60, début des années 70 car l'esthétique de la Casa Susanna, refuge pour personnes travesties près de New-York, en est complètement imprégnée.
Le film sera tournée sur 2 jours, à la mi-décembre, en région parisienne. Nous avons réuni une équipe de techniciens expérimentés et portés par ce projet. Le casting, s'appuie sur des comédiens d'une grande sensibilité et d'une expérience solide : Lucas Olmedo, comédien argentin résidant à Paris depuis une dizaine d’années, au casting du Procès Goldman et Darina Al Joundi, immense Comedienne et dramaturge libanaise.
Ce film est un défi pour plusieurs raisons : les délais sont courts, les films d'époque coûtent cher, le casting est très spécifique. Et pourtant, nous y croyons très fort ! Aidez-nous à réaliser ce petit film sensible, et entrez dans l'univers chatoyant de la Casa Susanna.
Réalisation et écriture : Pauline Bernard-Vernay
Direction de la Photographie : Naomi Amarger
Assistanat Réalisation : Pauline Garcia, Reno Epelboin, Mattéo Feragus
Ingénieure du Son : Pablo Alonso Villacampa
Création déco : Ellie Duval
Création Costumes : Nolwen Kervazo
Création Coiffures : Agather Bernardon
Création maquillage : Juliette Daniel
Scripte : Amandine Derdoukh
Régie Générale : Sacha Fabre